Temps de partage

Le mardi 30 de janvier nous avons accueilli une activité organisé pour Henri & Manuelle, des participants réguliers de nos activités.
Leurs conseils et leur soutien dans le cadre de ce projet ont été indispensables à son succès et nous  leur en sommes très reconnaissants.
En mots de Henri BEKALLE :
« Nous avons une visite des locaux de la Maison de l’Espérance avec les participants.
Nous leur avons aussi présenté les types d’événements organisés à la Maison de l’Esperance (afterworks, conférences, etc)
Nous avons vu que la solitude peut être subie, lorsque nous sommes dans un groupe qui n’est pas bienveillant.
Elle peut aussi être volontaire (auto-exclusion) lorsque nous ne sommes pas suffisamment à l’aise avec le sujet abordé (peur de poser une question « bête »).
Dans un groupe c’est à chacun de se faire sa place et de faire l’effort de participer.
La solitude peut-être lié à une mauvaise estime de soi qui fait que nous avons du mal à créer du lien avec les autres.
Alors que c’est dans la relation avec les autres que l’on découvre qui nous sommes (personnalité, trait de caractère) et cela peut nous réconforter dans notre estime.
Enfin nous avons vu que dans le jardin Adam était seul. Dieu a dit « il n’est pas bon que l’homme soit seul » et Adam a pris conscience qu’il avait besoin d’une aide semblable.
La relation sociale est un besoin essentiel de l’être humain. »
La Maison de l’espérance  plus qu’un centre culturel et spirituel c’est aussi un lieu d’influence, un lieu ouvert par des croyants et des no-croyants, de célébration et de rencontre, un lieu de guérison des coeurs…
Vous êtes bienvenue à notre Maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *