L’aigle de Patmos, que reste t-il des sept églises de l’Apocalypse ?

View Calendar
28/03/2017 19:00 - 21:00

A Rome, Néron arrive au pouvoir, les choses tournent mal pour les premiers chrétiens. Pierre, puis Paul, sont exécutés : s’ils avaient « inventé » la nouvelle religion, elle aurait pu s’arrêter là ! A travers les vagues de persécutions, la lumière divine saisit un déporté, un message destiné d’abord à sept églises d’Asie. Que reste t-il de ces sites ? Mais Saint-Jean, l’Aigle de Patmos, voyait plus haut. Pressions externes avec les persécutions et le culte impérial ou déviations internes, sont des illustrations des menaces constantes pour l’Eglise.

Nos prochains évènements

  • 02/05/2018 19:00 - 02/05/2018 21:00

    Quels sont les objectifs de l’Apocalypse ? Nous croyons généralement que ce dernier livre de la Bible est totalement incompréhensible, que son langage et ses symboles sont trop obscurs pour avoir du sens quelconque…

    Mais… l’Apocalypse place une grande partie des prophéties les plus anciennes de la Bible dans un contexte compréhensible, et révèle un plan d’ensemble bien nécessaire pour les prophéties relatives à la fin du monde…

    Après la demande des assistantes à notre atelier, La Maison de l'Espérance vous invite à la deuxième partie de TOP MESSAGES :  "L'apocalypse enfin expliquée", gratuite sur inscription.

 Go Top